Loading...
Blog
  • Main page
02
05
2020

Quels exercices pour perdre du ventre et renforcer son dos ? 

De nos jours, la perte de ventre est l’axe principal de travail des personnes qui souhaitent perdre du poids. Malheureusement, accentuer le travail sur cette partie du corps peut créer un déséquilibre au niveau du dos et donc créer des douleurs dorsales. Nous allons donc voir les exercices qui nous permettent de perdre du ventre et de renforcer son dos, exercices présents également dans la méthode NO LIMIT

 

  • La planche : un classique du gainage, qui renforce également les lombaires, cet exercice, pratiqué sur une durée longue permet de brûler les graisses profondes présentes. 
  • Les crunchs : les crunchs, pratiqué en série longue également, brûlent les graisses profondes de la ceinture abdominale et renforcent le dos. 
  • Les squats : principalement utilisé pour renforcer les jambes, les squats sont idéals pour faire travailler les lombaires et la ceinture abdominale, tout en brûlant énormément de calories ! 
  • Les fentes : tout comme les squats, les fentes mobilisent fortement la ceinture abdominale et les lombaires, renforçant le dos et faisant perdre du ventre. 
  • Le soulevé de terre (classique ou romain) : renforce principalement le haut du dos, cet exercice met en oeuvre toute la ceinture abdominale mais également dans une mesure plus importante les lombaires. 

 

Vous savez maintenant quels sont les exercices à privilégier pour perdre du ventre et renforcer son dos, pour éviter les déséquilibres ! Ajoutez à cela une alimentation saine et équilibrée, et votre transformation, qui peut être accompagnée par un coach sportif, sera impressionnante ! 

 

 

Comment
0

Leave a reply