Loading...
Blog
  • Main page
29
05
2020

Quelle importance de l’hydratation dans une transformation physique ?

Le corps humain est composé a minima de 65% d’eau, selon une étude du CNRS. Ce chiffre peut monter à 90% dans certains cas extrêmes. L’hydratation, le fait de boire de l’eau, est donc d’une importance capitale pour le corps. Qu’en est-il lors d’une transformation physique ? C’est ce que nous allons étudier aujourd’hui ! 

 

 

L’hydratation fait partie du triptyque de la transformation physique : alimentation / sommeil / entraînement, elle rentre dans la partie alimentation. Pourquoi ? me direz-vous ! Pour les raisons suivantes : 

  • Une bonne hydratation du corps permet de réduire la fatigue. Vous l’avez sûrement déjà entendu, mais une bonne hydratation réduit la fatigue car le corps ne souffre pas de déshydratation et n’a pas à puiser dans d’autres ressources pour s’alimenter en eau. 
  • Une meilleure récupération physique : une bonne hydratation réduire également la fatigue musculaire. Elle permet en effet de réduire les courbatures et d’accélération la reconstruction musculaire après effort. 
  • L’hydratation avant effort et pendant l’effort permettront de conserver une performance optimale des cellules et donc des muscles ! 

 

 

Si vous avez une sensation de soif, il est déjà trop tard ! Pensez à vous hydrater régulièrement, par du thé, des stirs, de l’eau classique, …. Votre transformation physique avec la méthode no limit et une bonne hydratation n’en sera que meilleure ! 

Tags for this post
Comment
0

Leave a reply