Loading...
Blog
  • Main page
18
04
2020

Comment ne pas grossir pendant le confinement ?

Le confinement est une période difficile pour tous et elle peut conduire à une prise de poids. Mais, vous restez maîtres durant cette période, elle est même propice aux changements qui vous serviront après le confinement. 

  • Cuisinez ! La première chose pour gérer son poids est l’alimentation. Les “écarts” durant le confinement sont beaucoup plus faibles et c’est lorsque vous ferez vos courses que vous pourrez décider de ce que vous allez manger et de l’influence que cela aura sur votre poids
  • Bougez ! Même si cela n’est que 30 minutes par jour, il est très facile d’être inventif à la maison et la méthode NoLimit s’est aussi adaptée au confinement pour continuer vos progrès
  • Fixez-vous des objectifs ! Le confinement durera encore 1 mois, la durée parfaite pour des objectifs. Fixez donc un objectif global à 30 jours (perdre 3 kilos), ainsi que des objectifs hebdomadaires (faire du sport 4 fois cette semaine) et quotidien (30 minutes de sport, 1 heure de lecture, …) 
  • Suivez votre progression ! Ne la suivez pas quotidiennement car la majeure partie de vos changements de poids d’une journée à l’autre dépend de la quantité d’eau dans votre corps. Préférez une moyenne hebdomadaire avec pesée quotidienne pour un suivi plus régulier et l’atteinte de vos objectifs.

Le confinement doit être vu comme une opportunité dans votre transformation physique, que ce soit en prise de masse ou en perte de poids. 

Comment
0

Leave a reply