Loading...
Blog
  • Main page
25
04
2020

Comment se motiver pour faire du sport ?

La motivation dans le sport est indispensable ! Quelle est alors la recette magique pour se motiver à faire du sport ?

 

En fait, une fois votre sport trouvé, il n’y a pas de recette magique, juste un agrégat de conditions réunies qui permettent d’être motivé : 

  • De la bonne musique : encore et toujours la bonne musique comme créatrice de motivation 
  • Un programme précis, quitte à fractionner son entraînement : il ne sert à rien de pousser son entraînement et de faire 5 heures de sport par jour pour se démotiver après 1 semaine d’effort, il vaut mieux faire 30 minutes séparées sur 10 jours
  • Avoir un coach / partenaire d’entraînement : s’entraîner seul peut parfois être très difficile pour beaucoup d’entre nous. Ainsi, avoir un partenaire permet de se motiver à faire son sport ! Pas de partenaire ? Ce n’est pas un problème, vous pouvez vous offrir les services d’un coach comme Jonathan Deymier ou de sa méthode NO LIMIT, qui assure un suivi et vous motive à faire chaque séance et à vous donner à fonds ! 
  • Des objectifs à court, moyen et long terme : se fixer des objectifs permet de garder le cap et d’entretenir sa motivation en visant ces objectifs. Mon conseil ? L’écrire de manière visible sur un support que nous croisons plusieurs fois par jour (sur un tableau blanc par exemple). 
  • Entretenez votre motivation : évitez à tout prix de rater plusieurs entraînements de suite, cela pourrait tuer votre motivation. Vous allez peut-être devoir vous forcer à cet instant, mais ce sera bénéfique pour implanter votre routine et faire du sport sera pour vous comme se lever le matin ! 

 

Se motiver pour faire du sport n’est jamais facile… Mais vous avez ici toutes les conditions réunies afin de se motiver, à commencer, mais aussi à tenir le rythme par la suite ! Pour vous aider : 4 coaching gratuits

 

Tags for this post
Comment
0

Leave a reply